l'argent l'équité et les rêves

  • entrepreunariat
  • 2024-05-21 10:23:29
  • No comments

Mon premier obstacle lorsque je me suis lancé dans l'entrepreneuriat ?


fixer un prix juste !

qu’es ce que c’est JUSTE?

Je veux atteindre le plus de monde facilement, mais ne pas pour vendre. Pas que.

Par « facilement » je veux dire que je ne veux pas devoir aller chercher des gens et leur convaincre à acheter. Je me sentirais comme gratter de l’argent aux personnes qui, au fond, ne sont pas prêtes ou même, pas capable de lâcher cette somme > je veux atteindre le plus de monde facilement dans le but de transmettre > de créer une communauté > un monde de partage.

Quand j’ai lancé mon activité je me suis fait accompagné par une de ces « coach business » dites ‘spirituel’ et hypersensible.
Surprise, Je me suis faite arnaqué.
Elle était ancienne commerçante et clairement encore entièrement imprégnée par les croyances du monde de croissance (viser le plus haute chiffre d’affaires atteignable, transformer les éventuelles objections à l’achat, l’embauche des « closer » en gros des gens qui appellent tes potentiel clients à ta place pour les convaincre d’acheter ton offre)
Mais le tout dans le cœur "parce que on seras à l’écoute" selon mon ancienne coach.

Sauf que non, l’écoute véritable est soutenue par l’intention de t’approcher à la personne en face, dans l’intention de la faire connaissance, respecter ce qu’elle a à dire.
Et non pas appliquer quelconque stratégie « douce » avec seule intention d’amener la personne dans ton univers.

photo-1494523374364-46c364c83b60?crop=entropy&cs=srgb&fm=jpg&ixid=M3w5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDF8fG1vdW50YWluJTIwdG9wfGVufDB8MHx8fDE3MTYyNzkyNTh8MA&ixlib=rb-4.0

Bref, moi je n’y croix plus en ce monde de croissance.

Moi je croix que l’on a besoin d’autre chose et que l’on est nombreux à sentir cet élan vers un autre monde.

Je tiens à laisser un espace à chacun pour prendre ses propres décisions, de sentir profondément le oui ou le non, je souhaite inviter chacun à être lui-même pleinement, et ce même (voir surtout!) en tant que consommateur.

Être ton propre coach, ne pas prendre mon discours comme vérité singulier mais toujours rester aligné avec ce qui t’anime toi. Avec tes aspirations profondes, avec tes envies et besoins dans l’instant.

Certains diront que je suis naïve. Que c’est un rêve irréaliste de te laisser entièrement le choix d’achat, que je ne serais jamais rentable. Mais je ne peux plus fonctionner en décalage avec mon monde intérieur.

 

J’ai besoin de garder l’espoir en mon utopie d’un monde au-delà de l’argent.
Et de nourrir mes aspirations d’une vie simple, humble et silencieuse.

De transmettre toute ma lumière et garder la foi qu'un jour cela suffit.

N'oublie jamais que les fruits que tu cueille aujourd'hui sont issues des graines du passé.
Sème dés maintenant ce que tu souhaite à ton toi à venir.

 

Romy